image de présentation de l'article : Retour sur les journées de la sécurité routière au travail

Retour sur les journées de la sécurité routière au travail

Cet événement, initié par la Sécurité routière, a permis de réunir et de mobiliser de nombreux collaborateurs autour d’un sujet de prévention important. De multiples outils de sensibilisation au risque routier et des exemples d’initiatives déjà mises en place étaient proposés pour aider à rendre la route plus sûre.

Première cause de mortalité professionnelle, les accidents de la route se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Les employeurs et salariés sont touchés au quotidien par cette accidentalité.

Toutes les grandes entreprises, mais aussi les TPE et PME, ont été invité à participer à des animations de sensibilisation au risque routier de leurs collaborateurs, que ce soit au volant d’une voiture, d’un deux-roues ou de moyens de mobilité durable comme le vélo ou encore la trottinette électrique. Les employés ont pu adhérer de façon ludique et interactive aux tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum révisions du codes proposés lors de cette semaine de la sécurité routière au travail.

Dans le cadre de ces journées, les centres Centaure ont organisé des portes-ouvertes pour une journée de sensibilisation à la sécurité routière au travail. Lors de cette journée, plusieurs intervenants étaient présents afin de proposer des ateliers théoriques et pratiques aux entreprises locales.
Logo de la certification NF
Logo Qualiopi

Dans un souci de qualité de l’ensemble des formations, les centres Centaure bénéficient de la double formation NF 214 et Qualiopi